Coach à l'école

Le coach et l’élève se mettent d’accord sur un objet de partage (ce qui sera traité) à partir d’une situation qui pose problème à l’élève ou sur laquelle celui-ci souhaite progresser.

Le coach adopte une posture adéquate et met en œuvre des techniques professionnelles adaptées.

L’élève cherche à optimiser son potentiel à partir de ses propres ressources.

C’est l’autonomie qui est visée, et l’élève qui est l’acteur du changement.

 

Pour des élèves, en lien avec leurs parents et avec leurs enseignants :

Le coach et l’élève se mettent d’accord sur un objet de partage (ce qui sera traité) à partir d’une situation qui pose problème à l’élève ou sur laquelle celui-ci souhaite progresser.

Le coach adopte une posture adéquate et met en œuvre des techniques professionnelles adaptées.

L’élève cherche à optimiser son potentiel à partir de ses propres ressources.

C’est l’autonomie qui est visée, et l’élève qui est l’acteur du changement.

Pour des élèves, en lien avec leurs parents et avec leurs enseignants :

  • Gestion du stress et des émotions
  • Stratégies personnalisées d’apprentissage
  • Métier de l’élève et positionnement à l’école
  • Orientation et projets scolaires
  • Confiance en soi et relation aux autres